C’était inévitable… une page se tourne!

Oui, après 11 années, une page se tourne… Il fallait bien ce titre aguicheur pour vous faire cliquer sur cet article et vous faire part de cette nouvelle, très importante! 😉

Alors, j’ose ici vous demander quelques minutes de votre temps pour vous expliquer tout ce qui se passe <3 

SVP lisez jusqu’à la fin ! 

(ou si vous êtes pressés, passez directement au paragraphe 2 « J’ai besoin de vous! »)

Table des matières

Voici mon histoire

Cela fait 11 ans que je photographie l’Humain, que je suis fière d’immortaliser ces instants de bonheur et de vous apporter tous ces souvenirs de vie. 

Pendant toutes ces années, j’ai beaucoup appris sur l’Humain justement, mais vous m’avez aussi beaucoup appris sur moi

 

Après mon divorce, j’ai déménagé et trouvé un nouveau studio en Essonne. J’étais à une étape de changement général. Dans mon travail aussi, je sentais que beaucoup de choses se passaient. Le besoin de me (re)trouver et de montrer qui j’étais à travers mes photos. 

Mon passé de peintre à commencé à me titiller et j’ai intégré un nouveau style de fonds peints à la main à mes photos. Tout naturellement aussi, j’ai glissé vers des shooting 100% au flash, devenant accro à la possibilité infini que cela apporte. Et puis, j’ai sombré à corps perdu dans la création de gros projets artistiques avec décors dans mon studio… souvent avec des bassins remplis d’eau (oui… dans le studio… certains d’entres vous l’on vu de leurs yeux et ont posé dedans !). Bref, j’étais en pleine effervescence. 

S’en est suivi, une longue période plutôt sombre. Suite au virus du covid ma rétine à été abîmé… Je me suis retrouvée avec une tâche dans la vision. Et je peux vous dire que ça n’a pas été une période facile à gérer moralement. Aujourd’hui la tâche est toujours là et ne partira pas. J’apprends donc à vivre avec. 

Cet événement à tout remis en question. Mon oeil (directeur) étant abîmé, il fallait adapter ma façon de travailler. Moins de shooting, moins de prise de vue en visée directe surtout. 

Et c’est à ce moment là, en pleine recherche de comment m’adapter, que mon envie de me mettre à la photographie culinaire et de produits à fait surface. Même si j’ai suivi plusieurs formations dans ces domaines par le passé, je n’en avais rien fait jusque là, mais cette fois c’était le moment. Car en effet, on utilise très peu la visée directe dans ce domaine de photo. C’était donc parfait! Et puis, j’allais pouvoir m’éclater en terme de composition d’éclairage, mon dada!

Un changement radical mais au final logique

Au final, je pense que tout ceci est logique et j’aurais sûrement pris le même chemin sans ce problème de santé. Juste peut-être un peu plus tard!

Passer de l’humain à la nature morte, c’est changer toute une façon de travailler et c’est une manière complètement différente d’appréhender les projets. Pour autant, le travail de la lumière et des couleurs étant central dans mon travail, à ce niveau ce fut une simple transposition de mon style, sur un autre type de sujet! 

J'ai besoin de vous !

Je vous le dis, c’est une sensation étrange, d’entamer un nouveau domaine de la photographie. C’est recommencer après 11 ans d’expérience sur un nouveau marché ! Pour moi, qui ai principalement travaillé en B to C avec des particuliers. 

Je découvre le B to B et je vais devoir me créer un réseau pour trouver mes premiers clients dans le domaine de la photographie commerciale. 

C’est là que j’en appelle à vos ressources. Je sais que dans mes clients actuels j’ai beaucoup de créatifs, d’entrepreneurs, de personnes qui travaillent dans le marketing, la communication ou pour des grands groupes et des marques. 

Déjà si vous avez lu jusqu’ici, je vous en remercie! Et si vous souhaitez m’aider à faire mes premiers pas, je vous propose une chose : J’ai créé un encart dans lequel vous pouvez déposer absolument tous vos contacts, noms d’entreprises/marques que vous connaissez et qui pourraient avoir besoin de mes services. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. 

La liste est non exhaustive mais cela vous donnera une idées des prospects que je cherche à approcher : 

  • Professionnels de la gastronomie, restaurants, hôtellerie, bar à cocktails, viticulteurs, marques/revendeurs de spiritueux, marques de produits cosmétiques, marques/enseignes/groupes agro-alimentaires, épicerie fine, artisans, créateurs …
  • La presse culinaire/ Art de vivre , les maisons d’éditions … 
  • Je cherche également à intégrer des agences de communication, pub etc… 
  • Enfin, n’hésitez pas à me suggérer des idées de personnes/ entreprises à contactermême si vous n’avez pas les contacts.

Pour déposer vos contacts, la démarche est très simple : Renseignez votre Nom, ajoutez vos contacts et cliquez simplement sur « Envoyer » 

Vous pouvez aussi directement télécharger mon Portfolio ci-dessous, si vous souhaitez le transmettre à quelqu’un en particulier. 

Voici aussi un lien vers mon compte INSTAGRAM dédié @studio_aurelia_cordiez et mon Lindelkin 

Attention Le studio reste ouvert pour vos séances photos

Bien entendu, je ne fais pas volteface! je continue à vous recevoir au studio pour vos séances photos Bébé, Famille, Femme, Grossesse 🙂 Je me déplace même chez vous, si vous le souhaitez. 

Un énorme Merci pour votre aide !

Plus que jamais, développer une nouvelle activité et se faire connaître des clients est un sacerdoce. Je mesure donc l’aspect si précieux des contacts que vous me partagerez et vous remercie infiniment!

Et j’aurais grand plaisir de vous recevoir pour de nouveaux projets photos, en B to C ou B to B 🙂 

Aurélia C. Photographies

Aurélia C. Photographies

Aurélia Cordiez Photographe Haut de Gamme à Paris et en Ile de France Depuis 2013 - Spécialiste de la Photo Boudoir, Photo de Grossesse et du Portrait Bébé Naturel - Sa signature : Entre Mode & Art - Photographe Récompensée par de multiples Awards et disposant du titre de Maître Artisan d'Art. Elle est également Directrice Artistique et Formatrice pour les Photographes Professionnels.

Site sous vigilance Copyright – Tous les textes ainsi que toutes les photos présents sur ce site sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d’auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l’auteur sera puni par la loi (selon l’Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share:

Social Media

aRTICLES POPULAIRES

Infos & Réservations
N'hésitez à me contacter pour plus d'informations, demander la brochure ou réserver votre séance photo.