Fil d'Ariane : Accueil => Séance photo femme à Tours => Shooting Mode
SHOOTING MODE
La photographie de mode est l’une des formes les plus évocatrices et créatives de la photographie.
La photographie de MODE : Qu'est ce que c'est ?
Il s’agit d’un genre dédié à la création d’images qui accentuent la beauté des vêtements et des modèles. C’est de ce fait, un style un peu plus sophistiqué et plus artistique. La photographie de mode peut être réalisée en studio ou en extérieur, et est utilisée par les magazines, les marques de mode, les designers, les défilés de mode et les boutiques en ligne pour promouvoir leurs vêtements et accessoires.
Si vous aimez le prêt à porter ou les marques de créateurs ou tout simplement que vous aimez vous apprêter, ce style de photos est fait pour vous.
L’attitude de la modèle joue également beaucoup sur le rendu final des photos. Evidemment, si vous êtes novice, votre photographe sera là pour vous guider.
Quoi porter pour une séance photo mode ?
Lorsqu’il s’agit de choisir des tenues pour une séance photo mode, il est important de se concentrer sur le style, l’élégance ou l’originalité de la tenue. Les options de tenue peuvent varier en fonction du concept de la séance photo. Les vêtements peuvent être simples ou extravagants, selon l’effet désiré. Cela peut être l’occasion de revêtir des pièces que vous n’avez pas l’habitude de porter ou que vous n’avez pas dans votre garde-robe. Le dressing du studio est vaste et contient des matières originales ainsi que des pièces de créateurs. Pour ce type de séance photos, on peut y aller à fond sur les accessoires pour aller plus loin et raconter une histoire. Par exemple, les bijoux, les montres, les sacs, les colliers, les bracelets et les lunettes peuvent également contribuer à rehausser l’élégance de la tenue. Le make-up et la coiffure peuvent également être plus extravagants ou artistiques.
DEUX PHOTOGRAPHES DE MODE QUE J'ADORE
Ils sont aux antipodes mais cela montre à quel point la palette de style est vaste. Il s’agit de Rankin et Tim Walker tous deux Britanniques.
Ci-dessus, les 3 premières photos sont de Rankin et les 3 derniers portraits sont de Tim Walker