Shooting Boudoir en studio 

Il y a quelques mois j’ai réalisé la séance photo d’Emilie (@follow.the.glow) à mon studio de Ris-Orangis* (*Déménagement du studio à Tours en décembre 2024).  Grande fan de lingerie, elle souhaitait une séance photo principalement axée sur ce style. Elle souhaitait un rendu à la fois intimiste et créatif.

01. LES PREPARATIFS DU SHOOTING BOUDOIR

Pour l’occasion Emilie a apporté 3 ensembles de lingerie Aubade et pour rester dans la thématique, nous les avons simplement accessoirisés avec un jupon que j’ai créé et elle a également porté une robe de la créatrice Australienne Bariano.

Elle souhaitait se faire maquiller et coiffer par une professionnelle, j’ai donc fait appel à la talentueuse maquilleuse/coiffeuse Lorine Saguez.

Lorine à réalisé une prestation à la carte pour Emilie, soit 2 Make-up avec retouches et 3 coiffures pour suivre les différentes ambiances préparées.

Les make-up et coiffures ont évolués tout au long de la séance photo. Nous avons commencé par un Make-up Nude et un Wavy pour les cheveux pour terminer sur un Make-up plus soutenu avec faux-cils et coiffure plus sophistiquée.

02. Déroulement et ambiance de la séance photo boudoir en studio

Pour ce qui est des Set-up (schémas d’éclairages pour créer les ambiances) et des décors, je suis partie sur 3 décors/ ambiances différentes.

La première, la plus lumineuse, à été réalisée à la lumière du jour, tout simplement. J’ai préparé un lit à baldaquin dans la pièce blanche du studio pour récréer l’espace d’une chambre. La lumière était magnifique…

Pour le second tableau, je voulais une touche rétro et une ambiance graphique apportée par le pep’s des rayures du décor. Cette série est mon coup de coeur personnel. Je trouve que certaines photos ont quelque chose des clichés orientalistes du XIXe.

Enfin pour la dernière série boudoir, je voulais une ambiance feutrée et un décor plus pictural (en utilisant mes fonds peints). Je voulais un espace dans lequel Emilie puisse évoluer. Cette série, plus artistique encore, a un petit « je ne sais quoi » des danseuses de Toulouse-Lautrec… Vous ne trouvez pas?

03. La photographie de boudoir est Une expérience unique

La séance photo Boudoir d’Emilie fut encore un très beau moment pour toute l’équipe. Emilie à été conquise par l’expérience de son shooting photo sur mesure et le rendu des photos.

Si vous aussi vous souhaitez vivre votre propre expérience photo personnalisée, n’hésitez pas à me contacter. Je vous enverrai ma brochure détaillée et nous pourrons échanger à propos de votre projet photo.

J’ai hâte de vous rencontrer !

Site sous vigilance Copyright – Tous les textes ainsi que toutes les photos présents sur ce site sont la propriété de Aurélia Cordiez. Ils sont régis par le code de la Propriété Intellectuelle et le droit d’auteur. Toute copie, représentation, reproduction intégrale, partielle ou adaptée, faite sans le consentement de l’auteur sera puni par la loi (selon l’Article 335-4 du code de la propriété intellectuelle).(*Déménagement du studio à Tours en décembre 2024)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *